mercredi 21 septembre 2016

Traduction : "Namida No Request"- Country Girls

En réécoutant cette chanson pour la 40ème fois, je me suis rendu compte que je ne l'avais pas encore traduis. Maintenant, c'est chose faite XD

Le plus dur a été de traduire "Namida No Request" en gardant à la fois le sens original et sans que ça sonne "trop" bizarre en français. Ça et le mix d'anglais et de japonais XD

En ce qui concerne le "DJ de minuit", vu qu'il est question de pièce, je pense qu'il s'agit d'un juxebox.

La chanson était chantée par des hommes à la base, et les paroles n'ont pas été changées, donc même si ça fait bizarre, c'est normal que la traduction soit au masculin.

Une Demande En Pleurs

Une demande en pleurs... Ma dernière demande !

Je place tous mes espoirs dans cette dernière pièce, DJ de minuit !
Fais tourner le cadran et dis à cette fille que je l'aime encore !
Monte le son du transistor, écoute c'est notre chanson...
Celle sur laquelle nous avons dansé la première fois... C'est cruel de me dire "adieu" comme ça !

Ce pendentif argenté que je t'ai offert...
C'est la photo d'un autre qui se trouve à l'intérieur...
C'est bon, tu peux le serrer contre toi...
Et rire de notre triste histoire d'amour !

Une demande en pleurs... Ma dernière demande !
Une demande en pleurs... La dernière demande que je te ferais !

Cet été rayonnant est balayé par les vagues, il est temps de partir.
Laisse-moi au moins être un peu cool et siffler cette mélodie.
Et si par hasard cet autre gars venait un jour à te quitter,
Joue la même chanson que moi et j’accourrai au milieu de la nuit pour venir te chercher.

Je me souviens de cette bague sur laquelle nous nous étions jurés de nous aimer !
Je l'ai jeté en suivant le rythme de cette chanson !
Plutôt que de nous dire au revoir comme ça...
J'ai demandé à passer une chanson triste !

Une demande en pleurs... Ma dernière demande !
Une demande en pleurs... Ma dernière demande !
Une demande en pleurs... La dernière demande que je te ferais !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire