samedi 19 novembre 2016

Review: °C-ute- Mugen Climax/Ai Wa Maru De Seidenki/Singing ~Ano Koro No You Ni~

Ouf, j'ai enfin reçu le dernier single des °C-ute. Pourquoi "ouf !" ? Hé bien parce que pour la première fois depuis que je commande chez CD Japan, le colis est arrivé 2 semaines en retard. Pour quelqu'un qui collectionne les bonus de pré-commande comme moi, c'est un désastre vu que si ils avaient dû me renvoyer un CD, je doute qu'il y aurait eu une carte dedans. Heureusement, le colis est arrivé aujourd'hui.

On ne va pas se mentir, ça va faire quelques temps que je trouve les °C-ute (très) décevantes niveau single. Pas dans le sens "Beurk, j'écouterai plus jamais cette chanson" (Quoi que pour certaines...), mais la plupart des chansons sont tellement... banales que ça la fout mal pour le groupe qu'on décrit comme les plus grandes idols du Hello! Project. Si j'ai eu quelques coups de coeur comme "Summer Wind" ou "I Miss You", je n'attendais pas grand chose de ce single. Et pourtant, j'ai été plutôt surpris (dans le bon sens du terme).

Mugen Climax est juste un tube en puissance. Si il y a deux chansons à retenir des 5 dernières années niveau °C-ute, c'est clairement celle-ci et "I Miss You". Les lignes sont bien réparties, le mélange techno/classique est génial et original, les costumes et le clip sont un délice pour les yeux. Mention spéciale pour les noms de toutes les filles qui sont inclus dans les paroles.

Ai Wa Maru De Seidenki est pour moi le point faible de ce single. Je trouve que cette chanson ne colle plus au style des filles en plus d'être banale. Après, la chanson reste tout de même sympa. Ce n'est juste pas ma tasse de thé.

On termine par Singing ~Ano Koro No You Ni~. À la base, je trouvais cette chanson sympa, mais sans plus même si j'aimais beaucoup les paroles. Depuis, mon avis a pas mal changé. Je dois dire qu'elle est remontée dans mon estime. Le clip est simple mais correspond bien à l'ambiance et c'est le genre de chanson très touchante qui vous donne envie de la ré-écouter plusieurs fois. Je ne serais pas surpris si c'est cette chanson qui sera chantée en dernier pour leur dernier concert.

Voici la pochette arrière et le CD de la Regular A. J'aime les tenues, mais les photos ne sont vraiment pas top XD

On termine par les bonus de pré-commande.


J'ai donc eu la carte de Airi Suzuki. Je suis un peu déçu vu que j'étais vraiment parti sur les cartes de Chisato, Maimi ou Saki. Après, je ne vais pas dire que je ne l'aime pas, mais elle n'est clairement pas dans mon top 3.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire