lundi 28 novembre 2016

Review: Morning Musume.'16-Sexy Cat No Enzetsu/Mukidashi De Mukiatte/Sou Janai

Miracle, le nouveau single des Morning Musume.'16 est arrivé avec beaucoup moins de retard que celui des °C-ute. Je l'attendais avec impatience donc je suis assez content.

Le single est composé de 3 chansons, comme d'habitude. On a Sexy Cat No Enzetsu, une chanson à l'ambiance de comédie musicale avec 3 center: Mizuki Fukurama, Haruka Kudo et Sakura Oda. C'est mon gros coup de cœur du single. L'air reste dans la tête, toutes les filles sont mises en avant avec des lignes duo (même si la 12ème génération n'a le droit à aucun passage solo) ou solo et le clip est vraiment fun.

On a ensuite Mukidashi De Mukiatte. Annoncé comme un center Masaki Sato, Sakura Oda, on a plutôt une chanson de groupe avec des passages solos pour tout le monde sauf pour Haruna Ogata. Une fois de plus, on a une chanson ou des passages plutôt faciles aurait pu lui être donné, mais non parce que c'est comme ça. Je crois que c'est le premier single de l'histoire du groupe où une seule des filles n'a aucune ligne solo dans toutes les chansons du single. La chanson en elle même est pas mal et malgré le côté cheap du clip, on a le droit à quelques passages très sympas. Point négatif, la danse qui est plutôt bof.

On termine avec la grosse déception du single. "Sou Janai" est la première chanson du single a avoir été annoncée et la production en a fait des caisses car il s'agissait du premier center de la nouvelle chouchoute des pervers de 35 ans qui achètent les photobook pour se rincer l'œil: Maria Makino. Bien avant le photobook, elle s'est vite démarquée et est devenue la membre la plus populaire de la 12ème génération. Le choix semble donc logique, surtout que le photobook c'est très bien vendu (Mais vraiment très bien vendu). Articles, performances lives, passages radios... La production a mis le paquet.... À part sur une chose: La chanson. On se retrouve avec une chanson banale et sans intérêt qui ne correspond pas du tout au personnage de "Loverin" qui plait tant aux fans (Pas à moi, mais en général XD). Résultat, la chanson est vite oubliée. Il n'a fallu que 5 jours à la vidéo de Mukidashi De Mukiatte pour faire plus de vues sur Youtube que Sou Janai, et le titre et le clip ne sont même plus classés en digital. La production ne semble même plus s’intéresser au morceau et vu la qualité du titre, j'ai envie de dire tant mieux.

On termine avec la carte que j'ai eu.
Contrairement à la plupart des fans, j'ai toujours eu de l'affection pour Akane Haga. J'irai même jusqu'à dire que vocalement parlant, elle a plus de potentiel que Miki Nonaka. Vous verrez dans quelques années. Je suis donc plutôt content d'avoir eu la carte de la fille avec qui personne ne peut rivaliser sans maquillage (Cherchez la référence XD)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire