vendredi 24 février 2017

Review: Tsubaki Factory "Hatsukoi Sunrise/Just Try!/Uruwashi No Camellia

Je viens tout juste de recevoir le premier single major des Tsubaki Factory et dieu que ça fait du bien de pouvoir les soutenir légalement pour une fois.

Je dois dire que la comparaison avec les Kobushi Factory m'a toujours agacé. Malgré leur manque de technique, le côté un peu... "bizarre" du groupe m'a toujours attiré et je ne me faisais pas de soucis pour ce groupe. Je savais qu'elles finiraient par s'améliorer une fois qu'elles seraient plus à l'aise. Ce single est la preuve que j'avais raison. C'est d'ailleurs plutôt satisfaisant de voir que leur premier single se vend mieux que celui des déesses Kobushi Factory.

Le single est composé de 3 chansons que j'aime bien, même si j'ai mes préférences.

Hatsukoi Sunrise mérite vraiment sa place de titre principal. Cette chanson est énergie et envoie du lourd. Le vocoder est utilisé à bon escient et je dois dire que c'est cette chanson qui m'a fait tomber amoureux de la voix de Mizuho. Je la trouve personnellement beaucoup plus talentueuse que les 2 autres membres de sa génération, mais j'ai bien l'impression qu'elle va être vite envoyée dans le décor. Le clip est simple, mais les effets de caméra donnent un peu de piment à tout ça.

Just Try!... Je ne sais pas quoi penser de cette chanson. Mon avis est à l'opposé de celui des fans. Je trouve cette chanson bien meilleure en live. La version studio est plutôt plate. Je n'aime pas trop les costumes et le clip est sympa sans plus. Mais je suis tout de même content d'entendre Yumeno chanter un peu plus que sur les deux autres titres.

Uruwashi No Camellia est le titre que j'aime le moins... Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas cette chanson. Le style rétro est utilisé de façon plus original, c'est entraînant et ça reste dans la tête. J'aime également le clip.

On termine avec les bonus de pré-commande. La carte postale est sympa. Elle est tirée de la partie extérieure du clip de Just Try, mais je n'aime toujours pas les costumes. Au niveau de la carte...
J'ai eu Kisora qui est dans mon top 5 donc je suis plutôt content.

En résumé, ce premier single est vraiment très bon et je suis ravi de voir qu'il cartonne niveau vente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire