vendredi 10 mars 2017

Review: Morning Musume.'17 "BRAND NEW MORNING/Jealousy Jealousy"

Pas de retard cette fois, mon CD vient juste d'arrivé. Pas mal de nouveautés pour ce single. L'arrivée de la 13ème génération, le retour d'un single Double A et des faces B !

Les covers de ce single m'ont globalement déçu. Je n'ai pas eu de coup de cœur, j'ai donc appliqué la méthode du "C'est sur laquelle que Oharu est la plus jolie" et donc mon choix s'est porté sur la Regular B, même si je la trouve un peu fade... Et l'intérieur n'est pas franchement mieux.

La première chanson, BRAND NEW MORNING, est supposée être la chanson de la 13ème génération et le début d'une nouvelle ère. Problème, la chanson n'est pas très différente de ce que fait le groupe depuis quelques années. C'est dommage, parce que le concept aurait pu être sympa. Le clip a le droit à quelques bons moments, mais au final, il reste très basique. Et je dois dire que je suis assez déçu que dès le premier single, on a du favoritisme pour Reina qui est bien sympa, mais niveau voix ça donne un mélange assez désagréable entre Kanon Suzuki et Erina Ikuta (Alors qu'elle se débrouillait bien dans les premiers live avec le groupe). Autre point négatif, je ne suis pas très fan de la ligne solo d'Erina qui est un peu trop douce au vu de la chanson. Et pourtant, malgré tout ça, j'adore cette chanson. Je la trouve vraiment énergique et elle a le potentiel d'être une chanson qu'on retrouvera souvent dans les concerts. Mon passage préféré reste la ligne solo de Kaede.

Nous avons ensuite Jealousy Jealousy. À chaque single, il y a une chanson que les fans semblent adorer et qui me laisse plus ou moins indifférent. Après Mukidashi, c'est Jealousy Jealousy. Je trouve la chanson sympa, (même si je déteste les parties rap, surtout celles de Sakura et Miki) mais elle n'a pour moi rien d'exceptionnel. En revanche, le concept du clip est très sympa et ça fait du bien d'entendre un peu plus Miki (même si elle a encore du boulot niveau personnalité et expression).

J'aime Morning Coffee, donc j'aime Morning Misoshiru. C'est globalement la même chose avec quelques paroles modifiées et de nouvelles chanteuses. Assez surpris que Erina et Harunan soient les seules "anciennes" à n'avoir aucune partie solo. Ça aurait été logique de mettre plus en avant toutes les "anciennes", mais bon, ça reste les Morning Musume. Il faut pas s'attendre à grand chose niveau distribution de lignes, ce qui est dommage vu l'absence d'albums ces dernières années qui étaient à peu près nos seules chances d'entendre plus souvent certaines filles. Le clip est très mignon et j'espère qu'on en verra d'autres comme ça, en tout cas.

Get You est assez sympa. C'est plutôt cool de voir plus de lignes solos pour les Momusu qui faisaient un peu potiches dans la version originale. Après, j'aurais préféré qu'ils en profitent pour donner des lignes solos à des filles comme Oharu, Akane ou Harunan qui n'ont rien eu dans les autres chansons (Surtout qu'elles se sont toutes bien débrouillées lors de l'enregistrement de BRAND NEW MORNING). Mais bon...

Globalement, c'est un assez bon single même si le côté visuel laisse à désirer. N'empêche, avec 4 chansons, ils n'ont pas été foutu de nous trouver une petite place pour une ligne solo pour Harunan, Oharu et Akane... Je ne suis pas surpris de voir Maria retourner dans le décor, j'étais sûr que la 13ème génération lui volerait très vite la vedette. Mais au moins, elle a une ligne solo.

Les bonus de précommande. La carte postale est assez fade et certaines filles font une drôle de tête. Niveau carte, j'ai eu...
Erina. Elle est pas mal remontée dans mon classement ces derniers temps, donc je ne suis pas déçu, mais j'aurais clairement préféré avoir Kaede ou Oharu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire