samedi 1 avril 2017

Review : °C-ute- To Tomorrow/Final Squall/The Curtain Rises

Bon, je l'ai déjà reçu hier, mais je n'ai pas eu le temps de faire ma review avant :p Voici mon avis sur ce dernier single des °C-ute. D'abord le visuel.



J'aime beaucoup la pochette de la regular A... Et c'est à peu près tout ce que j'ai à dire de sympa sur le côté visuel du single XD Que ce soit les autres pochettes, les clips, tout ce que je peux dire c'est bof. J'aime bien l'idée d'avoir inclus des nuages sur le CD pour le rendre un peu plus original, mais ça donne un côté sale au CD qui est pas super XD Et vu que c'est le dernier single, j'aurais aimé que les filles portent une dernière fois des tenues représentant leurs couleurs.

Passons aux chansons...

To Tomorrow est juste soporifique. C'est basique au possible et ce n'est clairement pas une chanson que je vais réécouter malgré des paroles plutôt jolies. Le clip est vraiment bof également. Les tenues des filles sont fades donc les autres membres qui participent au clip sont plus visibles. (surtout qu'on est sur un fond blanc !) Il n'y a pas de vrai cohérence entre les deux plans, donc on passe du cheap au plan plus travaillé... Dommage...

Final Squall est une chanson assez sympa, mais on est très loin d'un coup de cœur. Je dois dire que la première fois que je l'ai entendu, je me suis dis "On dirait une chanson d'animé" et pas "On sent que la fin du groupe approche". Le concept du clip est assez sympa, mais l’exécution n'est pas top. En tout cas, les fans présents devaient être contents.

The Curtain Rises n'est vraiment pas mal tasse de thé. Je trouve le clip ennuyeux, les costumes cheap à mort, et la chanson ne me plait pas du tout. Mais je pense que c'est ce genre de chanson qu'on apprécie mieux en live. On entendrait presque les fans crier entre chaque partie. Après, ça ne change pas grand chose pour moi, ça restera sûrement une chanson que je vais passer à chaque fois :p

Que ce soit visuellement ou musicalement, je trouve ce dernier single décevant. On a quelques idées pas mal qui nous font rappeler que c'est le dernier single (L'apparition d'autres membres, des fans, mouvements de danse extraits d'anciens singles ect...), mais rien qui n'arrive à la cheville du single précédent qui était pour moi un excellent "dernier single". Ce n'est pas très mauvais, je ne déteste pas, mais je ne ressens pas grand pour ce single. Ni de la haine, ni de l'amour, ce qui est plutôt triste vu qu'un dernier single est censé provoquer une émotion. J'espère vraiment qu'elles auront le droit à une dernière chanson pour leur dernier album qui sortira le 3 mai.

On passe au bonus de pré-commande.
Là encore, déception. Pour la 2ème fois de suite, je tombe sur Airi Suzuki. Encore une fois, je ne la déteste pas, mais je préférerais largement avoir une de mes chouchoutes... La carte postale m'a un peu déçu également vu que c'est juste la pochette du single, mais bon, c'est la seule que j'aime bien donc on va pas trop se plaindre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire