samedi 17 juin 2017

Review : Kobushi Factory - Shalala Yareru Hazu Sa/Ee Janai Ka Ninja Nai Ka

Je viens tout juste de recevoir le 4ème single des Kobushi Factory. Je ne comptais pas l'acheter à la base, mais vu que c'est le dernier single de ma membre favorite, Rio Fuji, je me suis dis que j'allais faire un effort... Et honnêtement, je regrette...

Comme d'habitude, on commence par le boîtier intérieur. La photo est sympa même si elle n'est pas très originale. J'aime beaucoup la couleur du CD. J'aurais aimé retrouvé cette couleur sur les jupes des filles, mais Ayano Hamaura est déjà bien assez présente comme ça...

"Shalala Yareru Hazu Sa" est la meilleure chanson du single. Le clip est sympa, la chanson entraînante (Je suis pressé de la voir en live) et les paroles sont fortes. Le seul problème, c'est que Rio n'est absolument pas mise en avant malgré une référence à son dernier concert dans le clip. Si vous avez eu le temps de faire ça, vous pouviez clairement la mettre plus en avant dans le clip à défaut de lui donner une chanson pour son départ.

"Ee Janai Ka Ninja Nai Ka" n'est pas une mauvaise chanson, mais ce n'est clairement pas mon style. Contrairement à beaucoup de personnes, je n'ai pas aimé le clip. Je le trouve mal édité au niveau des passages entre les différents plans. Je déteste la voix de Rei Inoue et celle de Ayano Hamaura (Quand on a une fille aussi douée que Ayaka Hirose, c'est un crime de la mettre moins en avant que ces deux là) donc me taper une 2ème chanson avec elles plus mises en avant que les autres n'est clairement pas un point positif.

"Yami Ni Nukegake" est vraiment une chanson sympa. J'irais même jusqu'à dire que c'est la seule chanson tirée de leur pièce de théâtre que j'apprécie vraiment. J'aurais clairement préféré avoir un clip pour cette chanson.

"Pichi Pichi Tomodachi" colle bien à l'ambiance de la pièce de théâtre... mais je DÉTESTE cette chanson. Elle est horrible ! Je n'arrive même pas l'écouter jusqu'au bout et la présence de vieux messieurs est encore plus dérangeante quand on sait quel rôle ils jouent dans la pièce.

Niveau bonus, grosse déception.

J'ai eu la carte du groupe alors que je préfère clairement les cartes solos et que j'aurais aimé avoir au moins une fois celle de Rio. La carte postale est la même image sur la pochette arrière du CD...

En conclusion, avis assez mitigé sur ce single. On a 2 bonnes chansons et 2 beaucoup moins bonnes mais sur le plan " Grand Retour" et "Dernier Single De Rio Fuji", c'est un échec total. Après tout ce temps, je pense qu'on était en droit d'attendre quelque chose de plus marquant... J'ai vu certaines personnes dire que "Oui, mais Rio a dû annoncer ça après l'enregistrement et la fin du tournage"... Non, juste non. Ce n'est pas une décision qu'on prend à la dernière minute et comme dit plus haut, si ils ont eu le temps d'insérer une référence à son dernier concert, ils pouvaient au moins la mettre en avant dans le clip...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire